The Art of Hosting

Je ne peux pas laisser filer ce mois de novembre sans ancrer et partager avec vous par ces quelques lignes la belle rencontre qu’a été notre Art of Hosting francophone au Centre Port Royal du 8 au 11.

Nous étions 29 (en dansant avec quelques allers et venues très bien gérés !) sur ces 3 jours à se découvrir et à découvrir le fabuleux potentiel du collectif quand on lui fait confiance et qu’on lui donne le cadre de sécurité, de convivialité, de bienveillance pour s’exprimer et s’épanouir. Un collectif mature, aventureux, avide d’apprendre et d’expérimenter ! Nous, les 6 hôtes (Héloïse, Helga, Gianni, Rainer, Lena, moi-même), en préparant le démarrage, ayant vu le niveau d’expérience et l’appétit des participants, nous nous sommes dit « Et si on ouvrait la matrice des activités à hoster dès la première soirée ?... Peut-être que certains s’inscriront… » Et hop ! Cette matrice s’est remplie en peu de temps avec un enthousiasme et une volonté de se lancer dans le dojo du AoH qui faisait chaud au cœur…

Des moments très forts. Un World Café, dont la récolte était un bel arbre, bien enraciné et dont les branches partaient loin. Un Pro Action Café avec des projets qui depuis lors ont avancé. Un Forum Ouvert dont la convergence nous a donné plein d’idées pour nos propres pratiques. Des check-in et check-out mémorables… Et d’autres moments, groan zone et compagnie, pas faciles à traverser et tout de même apprenants.

Lilian a très bien capté notre groupe dans le texte en pièce jointe. Merci, Lilian, on se reconnait dans ce que tu écris !

Et depuis qu’on s’est quitté, on ne se quitte plus !... électroniquement. Des recherches d’idées pour hoster, des partages de méthodes, d’expérience, de success stories, de peur, d’émerveillement. C’est beau…

L’AoH francophone est maintenant ado tout content de lui. Il peut l’être ! La communauté grandit et on peut dire avec joie que l’AoH 2013 verra le jour … Vous serez parmi les premiers à en être informés !

 

Views: 59

Attachments:

Replies to This Conversation

Wooowww quelle beauté !! quelle energie !!!

Il ne finira jamais de nous surprendre cet AoH !!!

 

Merci pour cette merveilleuse restitution et cet arbre que sans avoir été présent, j’imagine très bien grâce à vos merveilleux récits.

RSS

© 2022   Created by Rowan.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service